Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coq à poil
21 septembre 2023

Je me réveille avec un premier étonnement, la

Je me réveille avec un premier étonnement, la nuit fut bonne. Sans doute est-ce dû à l’intense effort physique d’hier, sac au dos, à vélo jusqu’à l’hypermarché, à deux collines d’ici. Aller quinze kilos plus léger qu’au retour. Je suis revenu en sueur, les muscles durs et le souffle à la louche. La récupération nocturne et horizontale a relâché mon corps, j’ai donc bien dormi. Je me lève de bonne humeur, malgré le jour que je sais du plus monstrueux anniversaire. J’ouvre les rideaux. Un spectacle incroyable me saute aux yeux : une lumière coule du soleil comme un sabre d’or et tranche la cape mauve menaçante de pluie. Un incroyable arc-en-ciel à double carapace me fait un signe juste au-dessus de la haie.

Ma femme me salue, cinq ans après sa mort.  

Publicité
Publicité
Commentaires
le coq à poil
Publicité
le coq à poil
Publicité