Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coq à poil
4 juin 2011

Mon plus fidèle client qui venait jusqu’à cinq

Mon plus fidèle client qui venait jusqu’à cinq fois dans la même journée et certainement tous les jours, une espèce de fou incontrôlable, au rire gargantuesque à faire trembler de peur le plus placide diplomate, Gerardo, drogué aux psychologues, amoureux de toutes mes serveuses depuis dix ans (il allait jusqu’à les suivre dans la rue en se cachant derrière les parcmètres comme un hippopotame derrière un roseau ; la jolie employée m’appelait par téléphone et j’allais engueuler le pénible chasseur). Il prenait toujours un café au lait avec parfois, grand luxe, une gaufre naturelle. A part ça, un vrai génie. Il écrit très bien des scripts de bande dessinée avec un sens du héros et du gag de première. Mais voilà, il y deux mois, il a giflé une cliente violemment et il s’est lui-même censuré définitivement, se rendant parfaitement malheureux. Il ne vient plus. Bizarrement, ce fou manque à mon restaurant comme une pièce au jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
le coq à poil
Publicité
le coq à poil
Publicité