Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coq à poil
14 mai 2019

Comment gâcher sa générosité. Ce matin, en allant

Comment gâcher sa générosité.

Ce matin, en allant acheter des viennoiseries, j’aperçois à quelques mètres de ma voiture, un vagabond assis par terre contre une gouttière, pieds nus et noirs, pantalon à trous, emmitouflé dans une couverture grise à carreaux, de celle qui pique.

Ma bonne intention n’hésite pas. Il y aura un petit pain pour ce malheureux. Et je m’en félicite de suite. Ne suis-je pas de tradition chrétienne ? Il me semble que les nuages m’approuvent. 

Mais au moment où j’offre le petit pain à ce pauvre errant, j’évite son regard et baisse les yeux, humiliant son humanité. Je me déteste aussitôt. En regagnant ma stupide voiture, je me promets d’écrire ce récit infâme pour souligner à jamais ma médiocrité.

Publicité
Publicité
Commentaires
le coq à poil
Publicité
le coq à poil
Publicité